La rampe de chargement des véhicules
Jeudi 29 juillet 2010
Ca y est, nous sommes sur le bateau, il aura fallu un gros mensonge pour qu’il daigne nous faire entrer dans le port, on a prétexté que nous n’avions plus rien à manger.
Enfin en place
Trois photos pour Jules et Gauthier
Ça a marché, une heure plus tard, nous étions à bord, juste pour le repas de midi. Notre cabine est très bien, ce n’est pas immense mais bien agencé, nous avons des rangements plus qu’il n’en faut, une douche avec WC, le tout très propre, les serviettes sont fournies.
Notre cabine
Le ménage est fait tous les jours, nous disposons d’une laverie avec sèche-linge ; nous avons également la possibilité d’envoyer des emails mais pas d’internet, il y a aussi un téléphone satellite, qui coûte 1 dollar la minute. Nous disposons aussi d’une salle de sports, d’un salon avec bibliothèque mais la plupart des livres sont en anglais. Il y a une petite salle où l’on trouve des cassettes et des dvd ; à l’arrière du bateau, il y a un petit solarium équipé de chaises longues mais plus de coussins et une petite piscine d’eau de mer qui sera remplie plus au sud.
Piscine et solarium
Les repas sont servis à heures fixes, nous disposons que d’une demie heure pour chaque repas, petit déjeuner, 7h30-8h00, repas du midi 12h00-12h30, repas du soir 18 h00-18h30, pas de débordement possible, on vous le rappelle gentiment mais fermement.
A bord, nous sommes 9 passagers : deux allemands en camping-car, que nous n’avons pas encore vus, ils sont partis en ville à vélo Matthias et Mélanie, une suisse-allemande, Paola, habitant en Argentine et ne voyageant qu’en bateau, deux fois par an, pour voir ses enfants et petits-enfants en Suisse ; un couple de français, Frédéric et Régine, voyageant en combi avec leurs deux enfants Nino, 4 ans et Anouck, 2 ans, et nous.
Premiere nuit à bord
Vendredi 30 juillet 2010
Ce matin, le capitaine nous a dit que le bateau partirait vers 14h00 ; nous continuons à faire connaissance, vers 10h00, nous rencontrons enfin nos voisins allemands. Le bateau s’est déplacé cette nuit de 50 mètres afin de charger les derniers containers.
Départ comme prévu 14h00. Sortons du port à 15h30 direct Dakar dans 6 jours.