Mercredi 28 juillet 2010
Ca y est, c’est confirmé, le Grande Brasile arrive ce soir !
Nous allons le guetter au bout de la jetée, située à quelques dizaines de mètres du parking où nous sommes depuis dimanche soir ; nous avons calculé qu’il devrait passer vers 18H, ensuite il lui faut environ 2 heures pour atteindre son quai.
C'est lui, au loin, à gauche
Nous l’apercevons au loin et le reconnaissons, nous l’avons tellement vu en photo ! Enfin, à 18h16, il franchit l’entrée du port, il est tout de suite pris en charge par un remorqueur qui va l’aider à ralentir ; de prés, il est très impressionnant !
Entrée au port 18h16
Nous retournons au camping-car et en route pour le port ; nous arrivons à l’écluse François 1er en même temps que le bateau et nous observons la manœuvre, assez délicate, il faut bien le dire !
L'écluse François 1er
Puis, il se dirige vers son quai, du côté des rouliers ; nous nous présentons au Terminal de l’Océan pour avoir l’autorisation d’entrer dans le port ; celui-ci est fermé mais nous avons la permission de passer la nuit sur le parking, à côté des grilles. On verra demain !
Jeudi 29 juillet 2010
A 7 heures, nous étions prêts … pour apprendre qu’il faut se rendre sur le quai des rouliers, à quelques kilomètres ; là, au pied du bateau, les dockers sont en train de larguer les amarres ! En fait, il aurait fallu aller là-bas hier soir, on aurait embarqué ; ils ont travaillé toute la nuit et le bateau va…d’où l'on vient ! Demi-tour et retour au terminal conro où l’on attend le bateau qui arrive et la responsable… qui n’arrive pas ! Par contre, les moustiques sont toujours là et particulièrement agressifs !!
Sur le quai Roro, mais la porte est déjà refermée !
Dernières nouvelles : on embarquerait que cette après-midi, quelle poisse !