Samedi 2 septembre 2023
Nous passons la matinée à réaménager le camping-car (que nous avions récupéré hier après- midi !).
Nous quittons la maison vers 14h, après une « bagarre » avec le portail électrique qui refusait de rester fermé !!!
Nous prenons l’autoroute A23 à Orchies ; puis, la E19 (ou A2) vers la Belgique ; la route est plutôt monotone, la météo assez morose.
Nous quittons l’autoroute pour la N68, direction Eynatten, en Allemagne ; bivouac au bord d’une forêt, bien en retrait des bruits de la circulation !
Petite promenade ; pas ou très peu de champignons mais beaucoup de mûres !
Dimanche 3 septembre 2023
Lever à 7h15, 13° ; nuit très calme !
Nous reprenons la route sous un soleil voilé ; très vite, nous sommes en Allemagne.
1er arrêt dans une station pour acheter du pain ; 2ème arrêt dans une autre pour le gasoil.
Il est presque 9h quand nous reprenons l’autoroute avec le brouillard et une circulation assez dense dans les 2 sens (retour de vacances ?).
Arrêt gasoil sur l’autoroute, juste pour se dépanner car il est à 1,959 le litre ! Les paysages sont sympas mais la route nous semble très longue car monotone, la circulation est intense, surtout dans l’autre sens qui subit des kilomètres de bouchons !
Après 2 tunnels, nous quittons l’autoroute ; environ 4 kms plus loin, nous arrivons à Dresde et au camping Dresden-Mockritz.
Repos-dîner et programme pour demain.
Lundi 4 septembre 2023
Lever 7h, 11° beau.
Ce matin, nous prenons le bus (l’arrêt est juste en face du camping), pour visiter la ville de Dresde, sous le soleil !
Nous achetons nos tickets pour la journée, au camping. Le bus 66 nous emmène au centre-ville, à la gare centrale Haupt-Bahnof, plutôt jolie. De là, nous ferons tout à pied !
D’abord, nous nous rendons au Centre Historique ; mais, nous ignorions que, le lundi, la plupart des sites sont fermés ! A l’Office du Tourisme, il y a une file d’attente telle que nous renonçons. Visite de l’église Frauenkische, jolie et pas trop chargée ;
le Musée Albertinum est fermé sauf le hall où nous pouvons admirer quelques statues ;
promenade sur la Bruehl’s Terrace ;
visite de la Cathédrale Sanctissimae Trinitatis, sobre ; nous passons devant le Mur Führstenzug (Procession des Princes) ; puis, nous écoutons des chanteurs d’opéra, devant le Palais de Justice ;
promenade dans le Parc Zwinger Garden ; le Musée des Mathématiques et de la Physique « Zwingen Experience », le Musée de la Porcelaine, sont tous fermés le lundi !
Vers 13h, nous nous arrêtons pour déguster une fricadelle, sauf qu’ici, c’est une galette de chair à saucisse servie avec du chou et des pommes de terre à l’eau ! Rien à voir avec notre fricadelle !
Retour à la gare pour reprendre le bus, après quelques courses au Lidl ; retour au camping. Sieste bienvenue et tri des photos !
Mardi 05 septembre 2023
Lever 7h, 14°, beau soleil ! 20° à 9h30
Nous décidons de rester une journée supplémentaire ; programme de la matinée : bricolage, petite lessive et repos.
Vers 13h30, nous prenons le bus 66, direction le centre ville ; nous n’avons pas payé car il n’y a pas de distributeur et le chauffeur n’en vend pas !
Sur place, nous nous promenons dans la vieille ville, sans visiter, pour le plaisir !
Sur le chemin du retour, nous dégustons une bonne glace ; puis, quelques courses au Lidl et retour au camping en bus, après avoir acheté 2 Aller-retour afin de régulariser ! (en fait, personne ne nous a obligés !).
Il est 17h, nous prenons l’apéro dehors !
Mercredi 06 septembre 2023
Après les services et payé le camping, nous rejoignons la frontière polonaise par l'autoroute