C’est parti ! Trains Phalempin-Lille-Roissy, les consignes sont strictes, masque obligatoire.
A Roissy, enregistrement des bagages en soute et déjeuner-sandwiches ; puis, tranquillement, nous passons le contrôle des bagages à main et, assez vite, embarquement après avoir montré le QR code, indispensable pour être « tracés » (certains ne l’ont pas et ne peuvent pas embarquer !).
L’avion, loin d’être plein, décolle à l’heure.
Après un vol sans histoire, nous atterrissons à Athènes où nous devons seulement présenter le QR Code (Dépistage facultatif).
Le père de Dimitri vient nous chercher et nous retrouvons notre « maison » ! 5 mois, il y aura du ménage à prévoir ! Nous verrons demain ; pour ce soir, une simple remise en service (eau, gaz et électricité) suffira ! Il fait très chaud, 32° à 20h ! (1 heure de plus qu’en France)
L’arbre de transmission a bien été remplacé par Dimitris, nous allons pouvoir rouler sans le 4X4
Mardi 25 août 2020
La nuit a été assez bruyante, la circulation « normale », il n’y a plus le confinement !
Après divers aménagements, rangements et remise en service, nous allons faire des courses au Lidl ; il fait déjà 32° !
Le reste de la journée se passera à divers bricolages ; le soir, nous réglons nos « dettes » avec Dimitri, moins élevées que prévues initialement, sympa.
Il fait toujours très chaud, entre 32 et 35°.
Mercredi 26 août 2020
Lever 7h, Départ 9h, déjà 23°.
Nous avons décidé de choisir l’itinéraire le plus direct (rumeurs de reconfinement), direction Patras et le port, où nous arrivons vers midi ;
nous achetons nos billets pour Ancône (Italie), camping à bord, 428 euros, environ 20h de trajet. Déjeuner sur le parking, il fait 37° ! Aucun contrôle sanitaire pour nous !
Vers 14h, nous entrons dans le port, visite très succincte du véhicule, et attendons au pied du bateau ;
les camping-cars et caravanes montent en dernier, au pont 6, avec électricité ; en principe, le gaz doit être fermé mais aucun contrôle, donc…
Visite du bateau et dégustation de glaces !!!
Départ vers 17h, ce qui nous procure un peu plus d’air ! Nous sommes tous agacés par des alarmes de voitures qui se déclenchent régulièrement
Jeudi 27 août 2020
Nous avons reculé d’une heure depuis que nous sommes au large de l’Italie ; il fait beau, la Mer Adriatique est très calme ! En fin de matinée, le bateau ralentit…beaucoup ! Explication : pas de place au port d’Ancône ! Nous pouvons voir de nombreuses méduses flotter au ras de l’eau.
A 4 kms du port, le pilote monte à bord, c’est bon signe !
A 15h00, nous sommes à quai ; 15h30 : descente du bateau ; 15h40 : sortie du port, sans aucun contrôle ! Il fait beau et chaud, 31°.
Nous prenons l’autoroute (à péage), pour gagner du temps, mais pas d’argent ! Lol ! Et on roule, et on roule…jusqu’à Bolzano ! Là, nous avons des difficultés à trouver une place de parking pour la nuit ; il est 21h et il fait encore 26°5 !
Vendredi 28 août 2020
Nous reprenons la route vers 7h15, le trafic est dense ; à la sortie d’une station où nous achetons la vignette autrichienne, nous prenons en stop 2 jeunes tchèques jusqu’à Innsbrück.
Après le péage, ça grimpe assez bien ; avant le col, contrôle (aléatoire) pour le Covid.
Nous voici en Autriche et dépassons les 1400m. Après avoir déposé les autostoppeurs, re-péage (10 euros) malgré la vignette !!! Contournons Innsbruck, le Tyrol est vraiment magnifique !
A Mötz (Reutte), nous bifurquons vers l’Allemagne, toujours en montagne ; nous faisons le plein en Autriche, moins 37 cts le litre par rapport à l’Italie !!
Nous passons à la toise avant de traverser un tunnel de 3,5 kms.
Passage en Allemagne au milieu du Tunnel de Füssen.
L’après-midi, la circulation s’intensifie ! Plus on remonte, plus le ciel est nuageux et il pleut ! Comme nous roulons très au ralenti, nous nous arrêtons sur un parking ; 45 mn plus tard, la circulation est plus fluide, la pluie a cessé.
Re-bouchon vers Karlsruhe ; la circulation en Allemagne est plutôt pénible !
Arrêt-dodo à environ 50 kms du Luxembourg, à Saarfels ; il est presque 21h, nous avons parcouru 811 kms aujourd’hui !!!
Samedi 29 août 2020
Lever 5h30, 12°5 ; il fait encore nuit ! Pour la 1ère fois, nous avons sorti et apprécié la couette !
Nous passons au Luxembourg où nous faisons le plein avec le sourire : 0,95 euros/l. !!!
Et hop ! 3ème pays en 45 mn ! Nous sommes en Belgique avec la pluie et, bientôt, en France toujours avec la pluie ! Au total, 6 pays traversés en 4 jours !
Arrivée à Mons-en-Pévèle à 11h20 ; le camping-car est de retour à la maison ! Il a quand même un grand besoin d’un nettoyage complet et d’une révision totale sérieuse !!!