Vendredi 9 septembre 2022
Journée « corvées » : grand ménage et lessive à la main (pas de lave-linge) ; gros boulot pour Dominique : débarrasser l’arrière pour accéder aux réservoirs d’eau afin de détecter la fuite (qui serait un robinet de bidon desserré) ; bingo ! Pourvu qu’il n’y ait rien d’autre !
Bon, on commence à re-ranger après un gros dépoussiérage ! Pause déjeuner bien méritée !
L’après-midi, nos voisins viennent en curieux nous demander d’où nous venons et comment le camping-car est arrivé.
Dernière constatation : la carrosserie a « bougé » suite aux très nombreuses et fortes secousses !
Samedi 10 septembre 2022
A 7h, 3°, beau temps ; nous sommes toujours à 1470m et ici, c’est encore l’hiver ! Le thermomètre monte quand même à 20° !
La nuit a été réparatrice après la journée chargée de la veille !
Nous faisons quelques courses et du gasoil au village.
Ici, il n’y a ni eau, ni électricité en dehors des horaires : 5h/8h et 17/19h !
Dominique refait des joints sur la capucine.
Vers 13h, il tombe quelques gouttes qui sèchent instantanément ! Le ciel reste couvert avec pas mal de vent, cela toute l’après-midi.
Soirée calme pour la météo et pour nous.
Dimanche 11 septembre 2022
Ce matin, il fait beau mais froid, 4° ; nous quittons le camping après avoir payé et, en route pour Karoo National Park ! Même route qu’à l’aller, avec les mêmes 13 kms de descente « coton » ; la route 354 est plutôt monotone jusqu’à la N1 où nous retrouvons les camions. Nous voyons des babouins escalader le grillage installé tout le long de la route et quelques autruches !
Arrêt-épicerie, rien de terrible, à part le Biltong ! Déjeuner sur une ancienne aire de pique-nique.
Au patelin suivant, nous complétons le gasoil, par précaution, et faisons quelques courses.
Nous arrivons au Karoo National Park vers 15h45 ; le long de la route vers la réception, nous voyons quelques autruches.
Nous étions enregistrés à l’entrée mais c’est à la réception que nous sommes inscrits, déclarés et que nous avons payé, tout cela après être allés choisir notre emplacement ! Et cela fait des kilomètres !
Apéro : coca/ biltong/saucisson, et nous discutons sur la suite du voyage ; mais, la fatigue aidant (383kms), nous remettons à demain ce genre de décision !
Lundi 12 septembre 2022
Ce matin, opération « lessive », après avoir acheté un « token » pour le lave-linge à la réception. Nous papotons avec le voisin, très sympa et un peu intrigué par notre véhicule (ici, ils ont presque tous un gros 4x4 qui tracte une remorque aménagée (cuisine, rangements…).
Puis, en route pour le parcours de 45 kms de piste « Potlekkertjie Loop » ; nous voyons pas mal d’animaux : babouins, zèbres, oryx, valverts, springboks, kudus, gemsboks… Déjeuner sur une aire prévue à cet effet ; règlement strict, priorité aux animaux !
Gemsbok
Springboks
Zèbres de montagne
L’après-midi, nous voyons encore des babouins et des cervidés; quand il y a de grands dénivelés, les passages sont goudronnés ; arrêt à un point de vue vertigineux et magnifique sur un précipice, vu d’un belvédère !
Nous retrouvons le goudron à 5,2 kms du camping, dont 4 kms de grande descente !
2ème parc à côté du 1er : boucle de 12 kms sans grand intérêt !
Retour au camping vers 16h ; Dominique s’attelle aux très nombreuses photos !
Ce soir, nos voisins nous apportent 1 saucisse et 1 côtelette chacun, cuites au barbecue ! Super sympa et délicieux !!!
Mardi 13 septembre 2022
Nous quittons le camping après avoir papoté avec nos gentils voisins ; quelques courses à Beaufort.
Contrôle de police : permis de conduire et carte grise : tout est ok.
Route plutôt monotone ; vers midi, nous nous arrêtons sur une aire de pique-nique pour déjeuner, le long de la route très passante.
L’après-midi, nous parcourons les 184 kms restants sans histoire, passons sur un pont à 1 voie (chacun son tour) ; à côté, une voie ferrée.
Arrivée à 16h devant l’entrée du Parc Gariep, fermé car réservé pour la chasse !!! GRRR, la poisse ! Demi-tour, re-gasoil par précaution.
Avant le fameux pont, nous tournons à gauche, direction Riverlady : grille fermée, pas de réseaux de téléphone pour appeler le bureau ! Nous nous « rabattons » sur le Gariep Forever Resort qui a un secteur « camping » ; ouf ! C’est ok ! Quelques damans pour nous accueillir.
Nous allons nous installer près du lac du barrage ; c’est sympa.
Il est 17h, apéro pour nous remettre de nos péripéties !
Mercredi 14 septembre 2022
Lever 7h15, 8°, beau soleil.
Nous décidons de rester aujourd’hui ; nous allons à pied à l’accueil pour payer.
Programme : gros dépoussiérage, petites réparations, surtout boucher au maximum les « arrivées de poussière » et grands rangements !
Déjeuner bien mérité !
Soleil et nuages pas menaçants, 24°
Puis, repos pour tout le monde !