Mardi 03 juin 2008 Parc de Drilon (AL) – Trpejca (MK = Macédoine)
Ce matin, on se promène le long du lac et dans le parc près de l’endroit où on a dormi. Ce midi, on déjeune à nouveau au restaurant où, la veille, on avait repéré une belle anguille dans le vivier ; le patron la fait griller au feu de bois : un festin !!! Il nous apporte aussi la salade accompagnée de fromage, un verre de petit lait et du gâteau ; tout était très bon ; avant de partir, il nous donne une bouteille de vin blanc ; cette étape nous laissera de très bons souvenirs. Après cela, en route vers la frontière albanaise où les douaniers ne comprennent rien aux noms et prénoms de chacun, mais ils nous taxent de 75 euros pour sortir du pays, la pilule est amère ! Les formalités macédoniennes sont assez rapides, on change quelques euros en denars. Ici, tout est écrit en cyrillique. Nous apercevons une petite chapelle orthodoxe et plus loin le monastère et l’église du même nom « saint-Naum ». On cherche un camping mais on nous explique en allemand qu’ils n’ouvrent que le 1° juillet, aussi nous nous arrêtons dans un coin tranquille au bord du lac Ohrid,côté macédonien.
Chapelle Saint-Naum
Monastere Saint-Naum, lac Ohrid (MK)
Monastere Saint-Naum, lac Ohrid (MK)
Monastere Saint-Naum, lac Ohrid (MK)
Mercredi 04 juin 2008 Trpejca – Heraclea
Nous décidons de visiter Ohrid, c’est une très belle ville, propre et riche en églises orthodoxes : Sainte- Sophie, St- Jean Kaneo, St- Clément autour de laquelle il y a des fouilles qui mettent à jour une ville entière et la forteresse, le théâtre antique, la vieille ville : très intéressant. Après un passage sur Internet, nous reprenons la route ; un gros orage éclate. Nous nous dirigeons vers la Grèce ; nous bivouaquons à côté du site archéologique d’Heraclea, à la sortie de Bitola (MK).
Ohrid : la vieille ville
Offrande aux portes des eglises
Sainte-Sophie
Saint-Johann Kaneo
Ohrid : la vieille ville
Saint-Clement
Fouilles : Le Baptistere
Encore des offrandes
Bivouac a Heraclea, Bitola (MK)
Jeudi 05 juin 2008 Heraclea – Kastraki (GR=Grèce)
D’abord, visite du site : de belles ruines romaines et byzantines, des mosaïques magnifiques. Puis, nous partons vers les frontières macédonienne et grecque que nous passons assez vite. Peu après, nous apercevons trois pélicans en vol. Nous empruntons une autoroute toute neuve et gratuite. Nous arrivons dans le secteur des célèbres Météores et trouvons un camping au pied de ces étranges montagnes que nous visiterons demain ; c’est notre 1° camping depuis la Croatie !
Puits
Une des tres belles mosaiques
Fontaine publique
Vue generale
Escargot macedonien, cadeau pour AnnaMaria
Frontiere grecque
Douane grecque
Pelicans
Premiere autoroute depuis la Slovenie
Cadeau pour Jules et Gauthier
Vendredi 06 juin 2008 Kastraki
Ce matin, nous allons visiter les Météores, ces roches aux formes étranges et en haut desquelles sont perchés des monastères, où on ne peut pénétrer que vêtus très correctement (jupes sous le genou pour les femmes, pantalons pour les hommes, bras couverts pour tous ). Puis, nous rentrons au camping après les courses et passons l’après-midi tranquillement. Le soir, comme le soleil est revenu, nous repartons faire quelques photos des Meteores.
Les Météores
Les Météores Les Météores
Les Météores
Les Météores
Les Météores
Les Météores
Les Météores
Les Météores
Les Météores
Les Météores
Les Météores
Les Météores
Samedi 07 juin 2008 Kastraki – Igoumenitsa (GR)
Après avoir mis le blog à jour et fait les services, nous partons pour Igoumenitsa par une route de montagne, belle et sinueuse, qui nous mène à 1683m. Parfois, nous avons des tronçons d’autoroute toute neuve. Le temps n’est pas terrible : tantôt la pluie, tantôt le soleil. Enfin, nous arrivons à Igoumenitsa, direction le port où sont toutes les compagnies maritimes ; nous trouvons très vite une place en «camping à bord » (on dort dans le camping-car), pour Ancône, départ dimanche à 22h30, arrivée le lendemain après-midi. Ravis, nous allons au camping près de la plage où nous arrivons sous un orage qui durera deux bonnes heures !
Route sous la pluie
Route sous le soleil
Port d'Igoumenitsa
Dimanche 08 juin 2008 Igoumenitsa (GR) – En mer
Après l’orage, le beau temps ! Le camping n’est pas grand mais très ombragé, la plage (petits graviers) est belle, propre et directement accessible du camping. Vers 15h, nous repartons vers le port, sur le parking ; nous tentons une balade en ville mais tout est fermé ; de retour au camping-car, nous sympathisons avec nos voisins charentais qui attendent aussi le bateau mais pour Brindisi ; comme ils ont le même bouquin que nous sur les campings, mais en français, nous pouvons le consulter et relever des infos sur les campings en Italie. A 20h, nous allons au bureau « Anek Lines » et nous nous positionnons sur le quai 11. A 22h, le bateau arrive (de Patras), embarque tout le monde et repart à 22h30, à l’heure prévue. Nous sommes garés entre des camions ; pour brancher l’électricité, il faut récupérer le fil à 5 m. de hauteur à l’aide d’une perche.
Camping de Plataria "la plage"
Camping de Plataria
Port d'Igoumenitsa
Port d'Igoumenitsa
Embarquement
Au revoir la Grèce !