Week-end du 07/07/2007
Nous sommes partis samedi matin pour visiter les grottes de Han-sur-Lesse; le village est sympathique, bien aménagé pour les campings- cars qui peuvent stationner 24 heures pour 2 euros 50, plein d'eau et vidange comprise,
on commence par la visite du parc animalier, cela se fait avec un camion remorque aménagé, c'est bien pour voir les cervidés et autres bêtes à cornes, mais beaucoup moins bien pour les lynx, chat sauvage et ours, ils sont dans des enclos trop petits à mon goût, surtout pour le chat sauvage qui tourne en rond.
Ensuite, nous avons visité les grottes, c'est très intéressant, mais dommage que nous n'avions pas le droit de photographier, même sans flash. Le trajet-aller se fait en tram, le retour se fait à pied.
Vers 16:00, nous avons repris la route pour aller voir Raymonde (de Ma Fatma), elle est chez sa maman à Aubange, à la frontière luxembourgeoise; nous en profitons pour faire le plein, plus de 10 centimes d'euro moins cher que chez nous.
C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons Raymonde et que nous faisons la connaissance de sa maman; moi, je me sens un peu seul parmi toutes ces femmes, Voyou ne m'aide pas beaucoup et Christian est absent; heureusement, Raymonde m'offre une glace, histoire de me destresser, merci Raymonde. Au menu: charcuterie ardennaise.
Dimanche 08/07/2007
Nous nous levons vers 08:00, petit déjeuner dans le camping-car, nous buvons une tasse de café avec Raymonde et sa maman et c'est déjà le départ, nous avons décidé de visiter le château-fort de Sedan,
nous y sommes à 11:45, déjeunons et faisons une sieste; la visite commence pour nous vers 13:30, le château est très bien conservé, la visite dure 02:00, après quoi, nous goûtons et repartons vers 16:00 juste pour le début de la pluie qui nous tiendra compagnie jusqu'à la maison où nous faisons un feu de bois pour réchauffer l'atmosphère.
Samedi 14 juillet 2007
Aujourd'hui Romain, Jules et Gauthier viennent passer l'après-midi avec nous, Anne travaille. Gauthier nous réserve la primeur de ses premiers pas.
Jules joue au sable,
Romain et Vianney au petit mécano
Vendredi 20 juillet 2007
Mamie Lucienne arrive de Rivesaltes, elle vient pour une dizaine de jours,
Samedi, rien de spécial, on prépare les confitures de cassis et groseilles ;
dimanche, on les cuit et nous allons au restaurant Le Meunier à Lille avec mamie Madeleine,
nous avons passé une bonne après-midi et tout le monde était ravi.