Une espèce que je ne connais, pas on dirait un bigorneau
Samedi 4 juillet 2009
Nous sommes arrivés à Rochemaure dans l’après-midi ; peu de temps après, Jaïco et Jaïca sont arrivés en compagnie de leurs deux petits-fils, Lucas et Léo. Il fait plutôt chaud malgré la pluie. Dimanche, nous fêtons l’anniversaire de Raymonde avec une partie de la belle-famille de son fils Yohann. La journée s’est très bien passée.
Lundi 06 juillet 2009
Nous avons acheté nos permis de pêche et des asticots, Lucas et Léo semblent impatients de prendre leur première leçon de pêche, je monte leurs lignes et, après le repas, nous allons taquiner le gardon. Léo prendra son premier poisson, Lucas sera un peu déçu de ne rien prendre, Jaïco n’a rien pris non plus ; quant à moi, j’ai pris trois gardons et un beau rotangle de 800 grammes que nous remettrons à l’eau.
Le premier poisson de Léo
Mardi 07 juillet 2009
Départ vers 10 heures pour Coucouron, Jaïco tombe en panne de clignotants, le fusible claque sans arrêt, nous continuons et réparerons plus tard. On déjeune tard puis les jeunes repartent à la pêche, Léo, une fois de plus, se distingue avec 2 gros rotangles, Lucas casse à deux reprises, on suppose sur de gros poissons, Christian a fait un gardon. Nous sommes à 1000m d’altitude, la température est nettement plus fraîche, on respire !
Pendant que les hommes travaillent, les femmes "blablatent"
Après la pêche, la pétanque
Là-bas, c'est Léo
Mercredi 08 au samedi 11 juillet 2009
Il fait nettement moins chaud (7° le matin, 17° l’après-midi) ; les journées se passent à la pêche pour les hommes et les garçons ; il y a eu un lâcher de truites le jeudi matin et ce fut alors la folie sur les bords du lac. Le midi, on mange ensemble, dehors ; le soir, fraîcheur oblige, chacun regagne son camping-car pour le dîner. Nous avons repris la route vendredi après la sieste et avons bivouaqué à La Cheix-sur-Morge (03) sur une petite aire à la sortie du village. Comme nous nous sommes couchés tôt, nous nous sommes levés tôt, si bien qu’à 16h, nous étions à Flesquières et à la maison vers 18h.