Mardi 07 octobre 2008
Finalement, nous allons à Tan-Tan et emmenons Bachir et sa mobylette ; Domi montre la jante défectueuse mais la réparation s’avère catastrophique ; par contre, la mob de Bachir est réparée. Après quelques courses à El Ouatia, nous rentrons à Ma Fatma et prenons le thé préparé par Selka, accompagné de petits sablés.
Flaments à l'oued Ma Fatma
Mercredi 08 octobre 2008
Journée ordinaire : pêche pour les hommes, bla-bla pour les femmes. Ce soir, apéritif dinatoire pour l'anniversaire de Christian, avec Christian et Raymonde, Daniel et Fernande, Nénesse et Micheline, Aziz et Selka, et nous.
60 ans pour Christian
Jeudi 09 octobre 2008
Aujourd’hui, le vent est si fort que la pêche est impossible ; du coup, on démonte le campement : soute, tapis … car, demain, on part à la lagune de Naïla pour 2 jours, avec Daniel et Fernande, Christian et Raymonde. Aziz, Nénesse et Micheline sont partis à Akfanir pour les autorisations, Naïla est un site protégé. Le soir, nous sommes tous invités chez Aziz et Selka pour un couscous, nous sommes 16, c’était délicieux !
Couscous chez Aziz et Selka
Vendredi 10 octobre 2008
Nous partons très tôt : 7h15. Nous faisons le plein à la 1° station, détaxée : 0 euros 42 le litre ! Arrivée à la lagune vers 8h45, à 55 kms de Ma Fatma. Les hommes partent pêcher en barque dès que Nénesse et Aziz arrivent, en voiture car ils repartent le soir. Retour des pêcheurs dans l’après-midi, ravis, avec 25 kg de poissons . Nous gardons ce qu’il nous faut et Aziz vendra le reste à la station, au retour. Nous passons la nuit ici, Daniel, Dominique et Christian ont retenu une barque pour demain.
Lagune de Naïla
Samedi 11 octobre 2008
La journée de pêche fut plus courte car le vent est très fort, mais ils ramènent pas mal de poissons dont 2 belles courbines et une lotte. Ce soir, dernier apéro ensemble car, demain Christian, Raymonde, Daniel et Fernande retournent à Ma Fatma tandis que nous descendons vers la Mauritanie ; Nénesse et Micheline arrivent pour voir la lagune. Nous rentrons tôt dans les camping-cars à cause du vent et des moustiques.