Lundi 28 janvier 2013
Ce matin, le frigo continue ses caprices, Dominique change la bouteille de gaz, au cas où !
A 9h, nous sommes chez Miloud, l'installateur de réservoirs ; après le traditionnel thé avec du pain trempé dans l'huile d'olives, le travail peut commencer ; je me réfugie dans la cellule puisqu'ils démontent l'échelle.
Ils déjeunent sur place et nous invitent à partager leur tajine ; nous avons déjà déjeuné mais Dominique se force à répondre à leur invitation, pour ne pas les froisser ; il ne regrettera pas car il était délicieux !
En rangeant et en fouillant une énième fois notre petit espace vital, je retrouve enfin les clés de la maison que je cherchais depuis 4 semaines ! Elles étaient au seul endroit où je n'avais pas cherché, bien sûr !
A 18h, le travail est terminé, les essais concluants ; nous partons faire le plein : 246 l. + 35 l. déjà dans le réservoir.
Pour le frigo, c'est la cata ; demain, nous irons chez Gonçalvès, LE spécialiste !
Mardi 29 janvier 2013
Nous remarquons une petite fuite de gasoil au niveau du bouchon de vidange du réservoir et la barre de soutien de l'échelle n'a pas été refixée, donc retour chez Miloud ; il resserre le bouchon et fixe la barre.
En fin de matinée, nous sommes chez Gonçalvès ; il y a pas mal de camping-cars, quelques-uns pour le même problème que nous. Ils sortent le frigo du camion et le posent la tête en bas dans l'atelier pendant 24h, pour faire circuler l'agrégat ! Nous devons revenir demain.
Retour à l'aéroport.
Mercredi 30 janvier 2013
Nous passons la matinée sur place : blog, courrier et téléphone.
En début d'après-midi, nous repartons chez Gonçalvès : le frigo a été remis sur ses pieds mais il ne sera rebranché que dans l'après-midi ! Il faut revenir demain ! Déception.
La patronne nous indique un petit parking gardé la nuit, à 200 m. Là, nous retrouvons Frédéric et Pascal, rencontrés chez Gonçalvès et qui doivent attendre la nuit que la colle de leur nouveau panneau solaire soit sèche ; nous dînons ensemble à la pizzeria, en face.
Jeudi 31 janvier 2013
Nuit calme pour un centre-ville.
Lahoucine, un carrossier recommandé par Frédéric et Pascal, vient faire un devis pour la peinture ; nous allons réfléchir et comparer. Puis, nous nous rendons à pied prendre des nouvelles du frigo : il a été rebranché et fait du froid, Rachid nous explique comment faire si ça recommence. Dans l'après-midi, nous revenons avec le camion, ils remontent le frigo mais, au remontage, le pas-de-vis de l'arrivée du gaz est fichu, il faut refaire un filetage et changer l'écrou (celui mis par l'installateur professionnel n'était pas adapté, c'est pourquoi il y a un sérieux problème) ; conclusion : nous devons passer la nuit sur le trottoir, le long du mur ; à côté de nous, un 2ème camping-car ; devant nous, un 3ème, perpendiculairement à la rue et, 2 autres à côté du 3ème !!! Nous avons l'électricité, cela faisait 13 jours que nous étions en autonomie totale !
Comme nous sommes bloqués là, je vais acheter du pain au coin de la rue ; mais, au souk tout proche, j'avais repéré de superbes salades ; je vais donc en acheter une. Je sors du souk par une autre porte (il y en a au moins 12!) et tourne à droite et non à gauche ! Alors, commence une assez longue errance dans cette ville que je connais peu; au bout d'une heure et demie, je me résigne à rentrer au camion...en petit taxi car je savais Dominique mort d'inquiétude !
Vendredi 1er février 2013
Nuit calme le long du mur !
Le frigo fonctionne très bien à l'électricité ; les batteries sont au top ! Nous allons prospecter chez un autre carrossier mais le camion n'entre pas.
A 11h30, la pièce est faite et remontée ; on paie et on part enfin, direction Tiznit où nous arrivons vers 17h ; nous nous installons au nouveau camping Tazerzite, sur la route de Guelmine, sympa mais loin de tout et envahi de mouches qui s'engouffrent dans la cellule quand nous y entrons ! Avant de nous coucher, nous nous livrons à une opération-commando ; bilan : une vingtaine de victimes !
Samedi 2 février 2013
Au lever, encore une dizaine de mouches !
Nous passons récupérer le linge et allons jusqu'à Aglou, au bord de la mer ; le camping est méconnaissable, une véritable ville de camping-cars, chacun a son emplacement entouré d'une haie, des commerces ont fleuri, les équipements sont nickel, 2 lave-linge, une piscine etc... ; incroyable quand on l'a connu, il y a moins de 10 ans, où c'était quasiment un terrain vague !
Nous déjeunons chez Monic et Jean-Claude ; puis, nous allons tous les 4 à Tiznit avec leur camping-car ; quelques courses et balade au Mechouar ; nous ne faisons pas affaire avec le carrossier, notre préférence va à celui d'Agadir avec qui nous prenons rendez-vous pour mardi.
Dimanche 3 février 2013
Ce matin, nous testons la clim, version chauffage, c'est moins efficace que le Webasto mais nous n'avons pas besoin de plus.
Nous allons chercher Monic et Jean-Claude que nous avons invités au restaurant où nous dégusterons un copieux et succulent couscous ; hélas, le dimanche, les musiciens sont de la fête et, comme la salle n'est pas grande, c'est assourdissant.
Retour au camping après avoir déposé nos amis chez eux ; le frigo a bien refroidi au gaz.
Lundi 4 février 2013
Ce matin, plus d'électricité : coupure générale.
Nous quittons le camping en fin de matinée pour aller déjeuner chez Monic et Jean-Claude qui nous a mijoté un très bon tajine.
Vers 14h, nous les quittons ; à Tiznit, nous passons chez notre boucher pour acheter des côtelettes de chameau mais ils n'ont pas tué la bête ! Donc, nous prenons la route d'Agadir ; halte à Marjane pour faire des courses pour une semaine ; en quittant le parking, nous apercevons un très jeune marcassin, apparemment il a perdu sa mère ; il disparaît bientôt dans le terrain vague qui jouxte le supermarché ; étonnant en pleine ville !
Nous allons nous garer pour la nuit sur le petit parking où nous avons déjà stationné.