Lundi 31 décembre 2012
Toute la journée, nous nous activons : derniers rangements, derniers aménagements du camion.
Rangements également dans le garage pour enfin rentrer la voiture !
A 14h, Dominique détecte une grosse fuite d'eau : ça vient de la salle de bains ! Après démontage de la colonne de douche, il constate que le tuyau d'arrivée est cassé ! Réparation...il remettra du silicone plus tard, Roland et Fatima nous attendent pour le réveillon. Vianney arrive, il fermera la maison. Il est 17h.
A Avesnes-le Comte, nous faisons le plein ; je fais un tour dans la cellule : c'est la cata !!! un tiroir de cuisine s'est ouvert, est tombé et s'est vidé, il y a du café et du sucre partout, entre autres ; je ramasse tout mais on laisse le tiroir par terre car il ne se bloque plus.
On arrive enfin chez nos amis, à l'heure ; nous passons une excellente soirée, le repas était délicieux ! On se couche à 2h.
Fier, le Roland!
Mardi 1er janvier 2013
La nuit fut courte, le réveil difficile.
Dominique répare la fermeture du tiroir mais, jamais 2 sans 3, la porte de la soute ne se verrouille pas ! Nous quittons Bouret vers 11h, il ne pleut presque plus.
La route est sans histoires ; nous trouvons une aire de camping-car à Briare, près du pont-canal que nous ne verrons pas car il fait nuit.
Mercredi 2 janvier 2013
La nuit fut courte mais réparatrice.
Nous commençons à prendre nos marques dans ce nouvel espace (réduit : environ 9 m²).
Cette 2ème journée commence bien ; mais, au moment du déjeuner, mauvaise surprise : le webasto fuit ! En fait, un collier mal serré, ouf !
La traversée du Massif Central se passe assez bien, compte tenu du manque de puissance du moteur. A partir de Béziers, le vent devient fort ; nous passons la nuit sur l'aire des Quatre-Vents de Gruissan, gratuite à cette période. Dominique remet du silicone à la colonne de douche.
Jeudi 3 janvier 2013
Ce matin, on inaugure enfin la douche ! Super, mais il faut gérer l'eau chaude. Après les services, nous partons à la recherche d'une serrure Fiamma pour la soute.
Nous arrivons chez Maëva vers 11H, c'est la fête avec les jumeaux qui nous ont préparé une surprise, un superbe dessin avec des gommettes ;
Maëva nous a mijoté un bœuf bourguignon que nous dégustons avec Jean-Yves, félicitations à la cuisinière ! L'après-midi, nous allons visiter Helix et faire un tour ; chaque jumeau conduit le camion dans la petite rue du cimetière ; ils sont aux anges ! Ils m'aident à accrocher le dessin ainsi que ceux de Jules et Gauthier. Quand nous partons, ils sont très tristes, nous aussi.
Nous dînons et passons la soirée chez Véro ; tout le monde veut visiter Helix !
Ce fut une journée formidable ! Que du bonheur ! En plus, nous avons retrouvé le soleil !
Vendredi 4 janvier 2013
Ce matin, courses, gasoil et derniers coups de téléphone avant de passer la frontière espagnole ; nous prenons enfin la route vers 13h30 , l'Autovia par de jolis paysages de montagne, sans beaucoup de circulation.
Nous passons la nuit sur un parking de l'autoroute AP7, quelques kms au sud de Tarragone.
Samedi 5 janvier 2013
La nuit a été assez calme malgré des rafales de vent. Nous quittons l'autoroute (payante) et déjeunons à environ 20 kms de Valence.
Nous arrivons au Camper Park, près de Benidorm vers 17H ; Jean-Pierre nous attend : apéro et bla-bla.
Il y a une grande majorité de belges et de hollandais, tous camping-caristes. Nous faisons la connaissance de belges francophones, Marie-Josée et Willy.
Dimanche 6 janvier 2013
Ce matin, nous allons au marché pour compléter nos provisions.
Nous discutons beaucoup avec Marie-Josée et Willy. L'ambiance est sympa dans ce camping. Déjeuner , très bon, chez Jean-Pierre ; après-midi repos- courrier internet-bricolage. Pas mal de personnes viennent discuter avec nous, Helix intrigue beaucoup !
Jean-Pierre vient dîner chez nous, la soirée fut très sympa.
Lundi 7 janvier 2013
Lever à 6h15 et départ à 8h après les services et les adieux à Jean-Pierre. Notre bateau est à 16h30 à Almeria, à 350 kms de là et Helix ne dépasse pas le 90 (il s'effondre dans les montées).
Grosse frayeur à quelques kms de Benidrom : je ne trouve plus mon chéquier, un portefeuille et les papiers du camion ! On s'arrête, on cherche, rien !!! En fait, on les retrouve... dans leur planque!!!Ouf ! Quel soulagement !
Arrivée à Almeria vers 13h ; nous stationnons sur le port et déjeunons.
Puis, je vais chercher les billets, l'embarquement est prévu à 15h45.
En fait, nous embarquons à 17h ; nous sommes les seuls à ne pas avoir été contrôlés ! Il y a peu de passagers et de véhicules ;
ils arriment quand même le camion ; ils n'ont pas réalisé que c'était un camping-car et nous laissons le frigo branché sur le gaz. Le bateau part à 17h30, la mer est très calme.
Nous pique-niquons à bord.
Arrivée à Melilla (enclave espagnole au Maroc), à 23h30 ; nous avons l'autorisation de dormir dans le port.
Mardi 8 janvier 2013
La nuit a été calme ; nous quittons le port vers 9h et traversons tranquillement Melilla, ville assez « proprette »et cossue.
Au fur et à mesure que l'on s'approche de la frontière marocaine, la route est de plus en plus encombrée de véhicules et de gens. Nous sommes pris en charge par un marocain qui nous facilite les démarches, contre un pourboire à notre discrétion. Nous voici à présent au Maroc, nous reculons les horloges d'une heure, il est toujours 9h ! Après le change à la banque, l'achat d'une carte téléphonique, d'une clé 3G, le plein de gasoil (0,80euros) et un passage à Marjane (Auchan), nous prenons la route vers Saïdia, à la frontière algérienne, fermée depuis 1995. Nous retrouvons le camping L'Amazone qui est passé de 4 à 9,5 euros en 3 ans !! Un peu mieux entretenu et la Wifi en plus. On décide de se poser un peu.
Dans l'après-midi, je réorganise les rangements de la cellule, plus fonctionnels ; Dominique s'attelle à l'électricité : le convertisseur 12/24 Volts est grillé, branchement de fortune. Puis, courrier et internet ; des coupures d'électricité dans la soirée.
Garde-frontière marocain, l'Algérie de l'autre côté !
Mercredi 9 janvier 2013
Nous nous sommes levés tôt car le réveil s'est remis à l'heure française.
Journée bricolage pour Dominique : électricité pour que tout fonctionne comme ça devrait, surtout pour le frigo. Quant à moi, comme il fait beau, un peu de lessive, la poste et le souk où j'ai acheté environ 3,5kg de fruits divers pour 2 euros ! Et je passe une bonne partie de l'après-midi à mettre en route le blog.
Finalement, une bonne journée, à la fois productive et reposante !