DEUXIEME TRANCHE DE TRAVAUX : TOUJOURS A AGADIR
Mardi 5 février 2013
Vers 8H30, Lahoucine vient nous chercher et nous amène au garage ; nous stationnons dans la cour ; sous le hangar, il y a déjà des français, Roland et Véronique, qui font repeindre leur fourgon ; ce sont des habitués et ça nous conforte dans notre choix. Nous sommes là pour une bonne semaine.
Dans l'après-midi, un 3ème camping-car (du n°11) arrive pour le pare-chocs ; le nôtre est déjà en préparation : trous à reboucher, rouille à supprimer...
Nous allons au souk pour faire coudre les rideaux à la machine, les « couturiers » sont légions et nous avons l'embarras du choix ! Le temps de faire quelques courses et les ourlets sont faits, le ruflette posée! Au retour, nous passons devant chez Gonçalvès, toujours autant de camping-cars ! Au garage, ils ont débranché le frigo ; au gaz, il refroidit très mal ; comme le camion est un peu penché, peut-être qu'il ne le supporte pas.
Le soir, apéro chez le 3ème camping-car, avec Roland et Véro.
Mercredi 6 février 2013
La nuit a été calme.
Les travaux avancent, pour tout le monde. Il y aura un sacré ménage à faire dans la cabine, il faut dire que c'est là qu'il y a le plus à faire !
L'après-midi, nous allons dans le quartier Talborj où il y a de nombreuses merceries et des marchands de tissus ; nous trouvons notre bonheur pour des rideaux pour la cabine, ils seront prêts vendredi après-midi.
Apéro chez nous avec Roland et Véro, le 3ème camping-car étant parti.
Jeudi 7 février 2013
Dans la matinée, nous partons chez Gonçalvès pour exposer notre problème à Rachid ; en arrivant, qui voyons-nous sur le trottoir ? Françoise et Jean-Paul, en panne de frigo ! Quelle coïncidence ! On ne s'était pas revu depuis Merzouga ! Nous déjeunons ensemble et, qui sait ? Peut-être nous reverrons-nous une 3ème fois !
De retour au garage, un autre camping-car (du 04) est arrivé ; bla-bla et apéro chez eux.
Vendredi 8 février 2013
Nous allons au souk avec Solange et Claude (les 04) et faisons le plein de fruits et légumes.
Au retour, nous voyons qu'ils commencent à tapisser le camion de papier journal partout où ils ne peindront pas : fenêtres, grilles... ça nous fait de la lecture !!!
L'après-midi, nous repartons, toujours avec Solange et Claude, dans le quartier Talborj, pour récupérer les rideaux, très bien faits ; thé en terrasse et retour au garage ; le camion est entièrement emmailloté de papier journal !
Apéro sous le hangar ; ce soir, nous sommes 4 camping-cars, le dernier arrivé est du 71. Le soir, ils rentrent dans la cour tous les véhicules restés dans la rue !
Samedi 9 février 2013
A 8h30, Lahoucine fait sortir tous les véhicules pour faire rentrer le camion sous le hangar ; Dominique ne dispose que d'une mince bande de pare-brise non tapissée pour manoeuvrer, les rétros étant aussi cachés ! Folklo mais ça s'est bien passé.
Nous prenons un taxi avec Solange pour aller à Marjane ; Claude est resté chez Gonçalvès pour un problème d'antenne télé.
En début d'après-midi, la couche d'apprêt est mise. Ce soir, nous ne sommes plus que 2 véhicules; Roland et Véro partent demain matin et nous offrent l'apéro.
Dimanche 10 février 2013
Aujourd'hui, c'est relâche pour les ouvriers !
Roland et Véro partent, nous sommes seuls avec le gardien et la chienne ! Nous en profitons pour faire un peu de ménage (!) et mettre le blog à jour.
Puis, nous allons à la plage où nous ne sommes jamais allés depuis presque 10 ans que nous venons au Maroc ! Promenade le long de la mer, puis resto.
Nous optons pour un menu langouste : soupe de crevettes, 3 demi-langoustes accompagnées de diverses légumes, un dessert pour 12 euros par personne, boisson comprise. En fin de repas, qui voyons-nous arriver ? Véro et Roland ! On discute un bon moment, puis on rentre.
Lundi 11 février 2013
Les travaux reprennent lentement, comme un lundi matin ; la peinture commence : l'apprêt sur la cabine, la 1ère couche sur la cellule ; mais le vent se lève et la poussière avec ; alors, ils jettent de l'eau sur le sol !
2 nouveaux camping-cars arrivent ; il faut dire que Lahoucine prospecte au camping, mais la plupart des clients sont des habitués, ce qui nous conforte davantage dans notre choix.
Mardi 12 février 2013
Dernier jour ? Cela fait une semaine que nous sommes ici, 3 jours dans le hangar et toutes les fenêtres calfeutrées par du journal ! Bonne nouvelle : les peintures seront finies ce soir !
A midi, en voulant vidanger l'eau sale, le tuyau casse et 80 litres d'eau malodorante se déversent dans la cour, heureusement vite résorbés ! Réparation immédiate.
Dans l'après-midi, ils enlèvent les journaux et nous voyons enfin clair ; le résultat est tout à fait satisfaisant ! Demain, polissage de la cabine, nettoyage des roues et remontage de tout !
Mail de Catalina : l'escale du Havre est supprimée ; nous embarquerons d'Anvers, en principe le 20 mars ; pour nous, c'est plus près, seulement une heure de la maison !
Mercredi 13 février 2013
Le remontage commence dès 8h ! Dominique surveille de près.
Le marocain d'à côté vient poser le nouveau cache-volant, l'autre étant complètement délabré ; le résultat n'est pas terrible.
A 15h, on sort enfin du hangar, directement dans la rue où se font les finitions. Nous quittons les lieux vers 17h ; nous passons chez Gonçalvès, toujours pour le frigo qui ne refroidit pas au gaz ; Rachid trouve tout de suite pourquoi : le filtre est bouché par la parafine ! Il le supprime et ça marche ! Par précaution, nous passons la nuit...le long du mur ; exceptionnellement, nous sommes seuls. Dans la soirée, nous devons baisser le frigo d'un cran.
Jeudi 14 février 2013
Bonne fête les amoureux !
Nous attendons que Rachid soit libre car il a proposé à Dominique de mettre aux normes l'installation électrique mais il y a du monde ; Rachid se libère vers midi et vient faire les plans qui nous satisfont ; nous sommes donc bons pour une 2ème nuit le long du mur !
Dans l'après-midi, je cherche une laverie ; en fait, ce sont des blanchisseries et je ne sais pas quelle méthode sera utilisée car ils parlaient très peu français. Au retour, quelques courses de fruits au souk tout proche ; cette fois, je ne me perds pas ! Au carrefour, je croise Véro et Roland que je retrouve chez Gonçalvès ! Ils ont un problème de thermostat mais ils n'ont pas la patience d'attendre.
Aujourd'hui, il fait chaud et nous apprécions la clim, sans en abuser.
Vendredi 15 février 2013
A 7h30, il fait déjà 18° ; nous avons dormi les fenêtres ouvertes !
Rachid arrive vers 9h et s'occupe de nous mais, très vite, les clients arrivent et essaient de l'accaparer. Mauvaise nouvelle : la batterie qui donnait des signes de fatigue est morte, il faut changer les deux !
Abdel et Rachid travaillent toute l'après-midi jusqu'à 21h mais ce n'est pas tout à fait fini ; il reste tous les essais à faire, mais demain, c'est sûr, Inch'Allah ! Nous sommes bons pour une 3ème nuit le long du mur !
Samedi 16 février 2013
A 9 h, Rachid et Abdel se remettent au boulot ; ils vérifient tout et passent aux essais. A midi, tout semble fonctionner comme il faut ! Ouf ! Nous payons et nous quittons enfin Agadir, après presque 2 semaines de travaux divers ! A présent, le frigo marche au gaz, à l'électricité quand nous sommes branchés et avec les batteries quand nous roulons. Les batteries de la cellule se rechargent désormais en roulant.
Courses et déjeuner à Marjane ; puis, nous filons vers Marrakech, par l'autoroute ; nous arrivons au camping vers 19h30.