Début octobre la mauvaise nouvelle vient du camping-car, il y a de grosses infiltrations au niveau du pare-choc arrière ainsi que de la porte du garage côté passager, le devis est salé, 2500 euros, il veut changer le pare-choc arrière, celui sur le côté et la porte du garage ; du coup, avec Romain & Vianney, on a commencé à tout démonter afin de voir ce qu'il en était ; conclusion ; le pare-choc arrière n'est pas à changer et la porte est réparable, je décide de tout faire moi-même dès que je serai en retraite.
Dimanche 14 octobre 2007
Promenade dans la forêt de Phalempin, nous recherchons des champignons, il n'y a pas grand-chose à part quelques améthystes et 3 cèpes, puis nous allons voir les migrateurs au Bois des Cinq Tailles à Thumeries, je me fais percuter par une musaraigne pas trop peureuse
nous observons quelques canards et hérons, mais pas grand-chose d'intéressant
Nous trouvons aussi un orvet à moitié écrasé, mais encore vivant, je n'en ai pas vu depuis mon enfance en Suisse.
En attendant, nous remisons le camping-car chez Jean-Pierre & Danièle, on reste dîner : gésiers de canard avec une petite salade de mâche accompagnés d'un Saint-Vérant, puis veau avec riz et champignons. Après quoi, nous avons regardé les photos et le film de leurs vacances aux States, ils ont fait un beau voyage. retour à la maison vers 00:30

Vous pensez qu'il dort !!! eh bien non, il réfléchit.
Dimanche 7 octobre
Lever 07:30, la nuit fut courte, nous avons rendez-vous à 10:00 avec Roland et Fatima au péage d'Arras pour visiter le Salon du camping-car au Bourget, nous sommes syncro, la route se fait sans problème, pour une fois je conduis ; à 11:30, nous sommes sur place, la visite commence par la rencontre de Luc Tsagalos qui a fait un tour du monde en camping-car avec sa femme Corinne et ses deux enfants Marion et Thibault, le tout en 4 ans, je les ai suivis tout au long de leur voyage grâce à leur blog, j'avais d'ailleurs mis un lien sur le nôtre.




Nous mangeons sur place nos sandwichs préparés avec amour ; nous avons passé une bonne journée, Roland & Fatima ont acheté au moins 5 camping-cars et nous, un peu moins, mais beaucoup plus gros (je rassure nos banquiers c'était virtuellement).
Retour sur Arras vers 20:00, la voiture de Roland & Fatima était toujours là. En arrivant à Mons-en-Pévèle, nous trouvons 2 beaux cêpes sur un talus.